La kinésiologie harmonique

La kinésiologie harmonique est une branche de la kinésiologie crée à partir du Touch For Health de John Thie. Elle permet au consultant de prendre conscience de l’origine de ses stress et/ou de ces difficultés.

Elle utilise tout comme pour la kinésiologie classique un ensemble d’équilibration mais elle permet surtout de faire prendre conscience de ses forces et de ces freins.

Rechercher tout un  ensemble d’informations, barrières, obstacles, masques, liens toxiques, nocifs, programmes, schémas de fonctionnement, ressources et potentiels va permettre à la personne de mieux apprécier son fonctionnement.

Rechercher également la période  où ces éléments se sont mis en place, permet de mieux comprendre et parfois même de déculpabiliser.

 

Le corps est porteur des clefs du bien-être, seulement celles-ci sont parfois inaccessibles. Il s’agit de les libérer, les dépoussiérer pour permettre à la personne de s’en servir et ainsi ouvrir de nouvelles portes.

Le corps connaît la solution, il peut donc modifier de lui-même les mécanismes.

 

La kinésiologie harmonique permet également de mettre en avant nos qualités, ressources sur lesquels s’appuyer pour pouvoir évoluer.

La kinésiologie harmonique a été créée et conçu par Jean Pierre BOURGUET avec qui j’ai eu la chance d’être directement formée.

th.jpg

Jean-Pierre Bourguet 

Concepteur de la kinésiologie harmonique

La kinesiologie perinatale

Le temps de naître

La grossesse est un moment important de notre vie. 

Dès le moments de notre conception, nous engrangeons des informations, des programmes des blocages et ceux-ci sont bien souvent la sources de nos difficultés. 

En kinésiologie périnatale nous pouvons décoder les informations nécessaires à un nouveau départ pour une vie meilleure.

C'est un outil extrêmement efficace.