La kinésiologie c'est quoi ?

Le mot kinésiologie vient des mots "kinési" qui veut dire mouvement et de "logie" qui signifie science.

Cette méthode douce analyse le corps dans son ensemble. Elle considère l’humain dans sa globalité et prend en compte l’aspect mental, physique, spirituel, émotionnel de la personne.

La kinésiologie est basé sur le principe que le corps a une mémoire et qu'il enregistre tous les événements de notre vie, depuis notre naissance, et même au-delà.
En l’interrogeant, nous pouvons pointer les stress enregistrés, les libérer afin de retrouver notre plein potentiel.

"Vous êtes maitre de votre vie et qu'importe votre prison, vous en avez les clefs."

Dalaï Lama

1/3

Mais comment interroge t-on le corps ?

C’est le principe du test musculaire, outil principal du kinésiologue. Face à un stress le corps perd de son tonus et de son énergie. D’où l’expression « Les bras m’en tombent » « j’en ai les jambes coupées » Il permet de tester l’énergie du corps, d’un muscle et ainsi d’en comprendre les tenants et les aboutissants.

Le kinésiologue ne pose pas de diagnostic. C’est le corps lui-même qui dirige la séance. La personne trouve ainsi de nouvelles clefs de développement, de transformation, de bien être qui lui permettent d'avancer dans la bonne direction.

Soyez à l'écoute de votre coprs, vous pourriez être surpris !

Kinésiologie

La kinésiologie pour qui, pourquoi ?

Tout le monde peut bénéficier des bienfaits de la kinésiologie. Les personnes âgées, celles en pleines force de l’âge, les adolescents, les enfants ainsi que les bébés. Même les animaux peuvent bénéficier de la kinésiologie.

Chaque personne qui se sent bloquée, qui a vécu un ou des chocs émotionnels, qui rencontre des difficultés à trouver sa place dans la société, les personnes qui ne vont pas bien sans vraiment savoir pourquoi.

L’esprit influence le corps tout comme le corps influence l’esprit. A partir de là, la kinésiologie est indiquée pour toutes sortes de problèmes, difficultés. « Confiance en soi, stress, anxiété, troubles du sommeil, difficultés d’apprentissage, problème de concentration, douleurs inexpliquées, deuil. »

La liste est non exhaustive et chaque cas est particulier.

Famille heureuse

Pour l'équilibre de

la famille

étudiant blond
Sourire Couple senior
bébé

Pour s'épanouir

à l'école

Pour une retraite

paisible

Pour que bébé

grandisse bien

Homme travaillant au bureau

Booster votre

carrière

La kinésiologie harmonique

La kinésiologie harmonique est une branche de la kinésiologie crée à partir du Touch For Health de John Thie. Elle permet au consultant de prendre conscience de l’origine de ses stress et/ou de ces difficultés.

Elle utilise tout comme pour la kinésiologie classique un ensemble d’équilibration mais elle permet surtout de faire prendre conscience de ses forces et de ces freins.

Rechercher tout un  ensemble d’informations, barrières, obstacles, masques, liens toxiques, nocifs, programmes, schémas de fonctionnement, ressources et potentiels va permettre à la personne de mieux apprécier son fonctionnement.

Rechercher également la période  où ces éléments se sont mis en place, permet de mieux comprendre et parfois même de déculpabiliser.

 

Le corps est porteur des clefs du bien-être, seulement celles-ci sont parfois inaccessibles. Il s’agit de les libérer, les dépoussiérer pour permettre à la personne de s’en servir et ainsi ouvrir de nouvelles portes.

Le corps connaît la solution, il peut donc modifier de lui-même les mécanismes.

 

La kinésiologie harmonique permet également de mettre en avant nos qualités, ressources sur lesquels s’appuyer pour pouvoir évoluer.

La kinésiologie harmonique a été créée et conçu par Jean Pierre BOURGUET avec qui j’ai eu la chance d’être directement formée.

th.jpg

Jean-Pierre Bourguet Concepteur de la kinésiologie harmonique

La kinesiologie perinatale

Le temps de naître

La grossesse est un moment important de notre vie. 

Dès le moments de notre conception, nous engrangeons des informations, des programmes des blocages et ceux-ci sont bien souvent la sources de nos difficultés. 

En kinésiologie périnatale nous pouvons décoder les informations nécessaires à un nouveau départ pour une vie meilleure.

C'est un outil extrêmement efficace.